Le sport version 2.0 !

Hello tout le monde !

Il y a peu, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’électro-stimulation (EMS) chez XBody Studio by Jak à Wavre. Alors c’est quoi cette technique au nom un peu farfelu ?
Et bien c’est une séance de sport de 20 minutes durant laquelle on fait différents exercices (jusque là c’est simple). Alors, ce qui est spécial c’est que vous faites tout cela avec une tenue peu commune : un legging et à un t-shirt à longues manches noir et classiques, histoire qu’il n’y ait pas de plis ou de tissus qui dérange pour l’étape suivante. Bon rien de bien spécial finalement mais si, car on vous enfile une combinaison qu’on ajuste à votre corps : cuisses, ventre, torse et bras. Ensuite on vous relie à la machine pour recevoir les impulsions électriques pour stimuler les zones musculaires lors de l’effort.

Bienvenue au 21ème siècle, le sport a bien évolué ! Mais on ne va pas s’en plaindre puisque avec cette nouvelle technologie une séance de 20 minutes suffit car elle est jusqu’à 10 fois plus performante qu’une séance d’entraînement traditionnelle. On conseille de faire deux séances de 20 minutes par semaine pour obtenir des résultats et atteindre l’objectif qu’on s’est fixé.

J’ai donc testé pour vous (pour moi surtout, j’en ai grand besoin) cette nouvelle technique d’entraînement. Il faut savoir que j’étais une grande sportive (autrefois, il y a très longtemps, à une époque très lointaine) j’ai fais mes secondaires en option éducation physique à raison de 8 heures de sport/semaine. Mais j’ai également pratiqué de nombreux sport, dont le patinage artistique. Pendant toute une période je comptabilisais près de 15 heures de sport par semaine. Puis du jour au lendemain (passage aux études supérieures), j’ai tout arrêté. Autant vous dire, que j’ai perdu toute mon endurance et ma tonicité car je ne pratique pas le sport assez régulièrement à cause des horaires de cours, des trajets école-maison et de mes jobs étudiants.
Bref, c’est pourquoi j’ai directement accepté d’essayer cet entraînement, histoire de me re-motiver !
Assez de bla-bla-bla, passons au concret !

Première séance le 22 novembre :
Je rentre au studio et suis accueillie par Olivier, c’est donc lui qui va me coacher à la salle de Wavre.
On m’invite à passer aux vestiaires pour enfiler la combinaison. Une fois prêt vous passez la porte et entrez dans la salle. On vous explique le fonctionnement et comment va se dérouler la séance. Ensuite, on entre ses coordonnées dans la machine et on règle la puissance des impulsions selon la sensibilité de chacun et de chacune de ses zones musculaires, c’est ce qui prend un peu plus longtemps la première fois.
Et puis, il n’y a plus qu’à tout donner pendant 20 minutes d’exercices variés, toujours en fonction de vos objectifs personnels. Ici, on a bien travaillé les squats, fait un peu de gainage. En soi, on a travaillé tout le corps.

A la fin, il vous est possible de prendre votre douche, tout le nécessaire s’y trouve ! Il est très important de s’hydrater après les séances et les jours qui suivent !

Bilan : je suis K.O, j’ai même attendu quelques minutes avant de reprendre la route car j’étais au bout de ma vie ahaha. Je n’avais plus rien fait depuis longtemps et je me suis vraiment donné du coup j’ai préféré reprendre mes esprits, boire de l’eau et rentrer.
J’ai eu des courbatures les deux jours qui ont suivis, j’ai vraiment senti qu’on avait bien bossé !

Deuxième séance le 29 novembre :
Même mode opératoire que lors de la première séance sauf qu’ici tout est déjà enregistré dans la machine donc plus besoin de tout encoder. Ceci dit, on a fait quelques ajustements au niveau de la puissance des impulsions à certains endroits pour certains exercices. On a fait d’autres exercices, on a travaillé d’autres zones. On a travaillé les bras (grosse faiblesse chez moi). J’ai pu tester le trampoline en fin d’entraînement pour le cardio et c’était intense !

Bilan : je suis fatiguée mais ce n’est pas comparable à la dernière fois, je me sens déjà mieux. Mais la séance m’a semblé passé filé à toute vitesse (le temps passe vite quand on s’amuse). Les courbatures sont là mais bien moins importantes que les lendemains de la première séance.

Troisième séance le 5 décembre :
J’enfile ma combinaison, je suis en forme et prête à attaquer cette nouvelle séance.
On augmente l’intensité des impulsions et autant vous dire que pendant les exercices on sent vraiment que ça travaille, l’exercice est plus difficile à réaliser. Pour éviter de se lasser et de répéter chaque semaine les mêmes séries d’exercices, on fait des variantes, on vient ajouter des poids…
Cette fois-ci on s’est à nouveau concentré sur les squats mais également sur les abdos/gainage. Et comme toujours je finis la séance par du cardio.

Bilan :  j’ai bien bossé c’est clair, mais niveau respiration ça va déjà beaucoup mieux, je me sens moins essoufflée. A nouveau, la séance passe très vite et il n’y a rien à faire c’est vraiment motivant d’avoir un coach à vos côtés qui vous montre les exercices, corrige votre posture et vous encourage pour tout donner ! Les courbatures sont cette fois-ci assez intense au niveau des cuisses et des abdos (zones privilégiées lors de la séance) et ce les deux jours qui ont suivis.

Quatrième et dernière séance le 9 décembre :
Fatiguée de ma semaine mais motivée pour ce dernier entraînement !
On au augmenté la puissance des impulsions pour rendre cette séance encore un peu plus efficace/ un peu plus hard surtout ! Merci Olivier 😀
On a fait une série d’exercices mais cette fois-ci on a enchaîner les uns après les autres, sans trop de pause d’où la difficulté (j’en aurai été incapable lors de la première séance). J’ai quand même eu des moments de faiblesse, où j’ai du souffler un peu car je n’ai vraiment aucune force dans les bras et ils avaient tendance à lâcher. Du coup, le  coach adapte l’exercice, car pas question de s’arrêter « le show doit continuer » ! (ahaha, faut pas m’en vouloir c’est la fin de la semaine je craque un peu…)

Bilan :  je suis fatiguée mais je me sens très bien. Cette séance a été difficile au niveau des exercices, du cardio… Mais j’ai de nouveau cette sensation de bien-être que j’avais (autrefois, il y a très longtemps, à une époque très lointaine) quand j’étais sportive. J’ai retrouvé le plaisir de souffrir 😀 Je sais déjà que ce week-end, je vais avoir du mal à marcher ahaha.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retenons :

Franchement j’adhère complètement (non je ne suis pas payée pour vous dire ça) !
Seul bémol le budget… Je suis étudiante et même s’ils font une belle offre pour les – de 25 ans, cela reste un sacré budget. Maintenant, tout est une question de priorité aussi…
Si vous voulez vraiment donnez un coup de boost à votre silhouette, pourquoi ne pas s’offrir un abonnement ? Dans la vie il faut faire des choix (choisir c’est renoncer) donc peut-être faut il renoncer à son budget shopping pour un moment, ou fini les sorties où l’on dépense sans compter ?!
Je vous avoue que je suis vraiment intéressée et j’aimerais me prendre un abonnement mais c’est à voir, je dois faire mes comptes, mais il est clair que je suis convaincue !
Je pense sûrement me prendre l’abonnement étudiant à partir de fin janvier, après mes examens. Je compte faire une séance par semaine ou une toute les deux semaines (à voir avec mon agenda) en complément de mes entraînements à la salle de sport.

+ Coach personnel, l’accueil, durée de la séance, heures d’ouverture (7/7j de 7h00 à 22h00 sur rdv), la salle et l’équipement, l’abonnement étudiant qui permet de payer par séance, la possibilité de « gagner » des séances lorsqu’on parraine quelqu’un.

Prix des abonnements, 2 salles pour l’instant (Lasnes et Wavre)

Si mon expérience vous tente, n’hésitez pas car la séance d’essai est gratuite, retrouvez toutes les infos sur leur site et leur concours sur Facebook pour tenter de remporter 4 séances pour 2 personnes (tirage au sort le 12 décembre). Leur numéro 0470 622 005 si vous souhaitez réserver votre séance.

Et voici les adresses des studios :

9 place Communale
1380 Lasne

504/22 chaussée de Wavre
1390 Gastuche (Grez-Doiceau)

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

5 commentaires sur « Le sport version 2.0 ! »

  1. Super article mon chat !!! Ça me donne trop envie de commencer et je pense que je vais me laisser tenter 🙈
    Je déteste le sport on va pas se mentir alors des séances de 20 minutes qui donne 5 fois plus de résultats je dis pas non !!!
    Tu as bien fais de te lancer je sens que je vais devenir addict à ton blog haha
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup 🙈❤️trop gentil !!! Oui c’est le bon entre deux en fait. Franchement une séance avec un coach c’est 20 VRAI minutes de sport, tu te donnes ! Contente que ça t’ai plus 😃👏🏼
      Gros bisous ma belle 😘

      J'aime

  2. Bonsoir! ☺️ Ton article est super intéressant et je confirme les talents du Xbody! Une vraie petite merveille! Je voulais simplement signaler que j’ouvre avec une partenaire un centre de beauté et de bien être en janvier et le Xbody aura sa petite place ☺️ Il sera donc dorénavant possible d’effectuer vos séances sur Namur plus précisément à La Plante et pourquoi pas se détendre après avec un massage relaxant ou combiner avec des massages amincissants.. N’hésitez pas à aller voir notre page sur Facebook @Mevasao. Plus d’infos sur l’ouverture et la porte ouverte très prochainement 🙂 En espèrant que mon commentaire ne gêne pas.. une bonne soirée et au plaisir!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s