Ma petite sélection de resto namurois

Hello les filles !

Je tenais à vous parler des restaurants dans lesquels j’adore aller.
Parce qu’il faut savoir, j’adore manger, c’est presque une passion (comment j’exagère direct) 😀
(Ce qui explique que mon corps a grandement besoin que j’aille au sport)

Je ne sais pas résister si on me propose d’aller manger un bout, je crois d’ailleurs n’avoir jamais refusé un resto (ou alors je devais vraiment être mal en point).

Alors cette liste n’est pas du tout exhaustive puisque je n’ai bien sûr pas fais tous les restaurants qui existent. Même si j’essaye toujours de tester de nouveaux endroits, je vous regroupe ici ceux où je me suis déjà rendue plusieurs fois ou ceux où une fois m’a suffit pour me convaincre de vous le proposer. Et il y en a pour tous les budgets !

Il faut savoir que j’adore les restaurants gastronomiques, mais ça a un coût, donc j’en fais assez rarement mais en voici quelques uns :

  • En tout premier, je vous citerai « L’essentiel » il est tout bonnement numéro 1 sur ma liste !
    Situé à Temploux, c’est un restaurant gastronomique 1 étoile au guide Michelin et il obtient la cote de 17/20 au Gault & Millau.
    Dans ce type de restaurant, je vous conseille vivement de prendre un des deux menus qui vous est proposé (parce que prendre à la carte, ça grimpe très très vite niveau prix).
    Je n’ai jamais été déçue des menus, même lorsqu’il y avait des aliments qui ne me plaisaient pas plus que ça. Ils sont tous sublimé et ils vous feraient aimer n’importe quoi !
    Et alors, ce que j’aime le plus c’est leurs pains, tout un assortiment. Mon préféré c’est celui au parmesan : une tuerie !
    Alors pour ceux et celles qui aiment le vin, le sommelier et topissime et vous propose toujours une excellente sélection de vin. Je choisis toujours les « vins découvertes » et je suis à chaque fois conquise.
    Si vous avez un évènement à marquer, là-bas ce sera parfait, la déco y est intimiste et assez romantique je trouve.
    Bref, vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés !
  • En second, je vous propose « L’Eau Vive » à Arbre, qui lui aussi à la jolie note de 17/20 au Gault & Millau, mais par contre c’est un 2 étoiles Michelin.
    Alors, c’est dans le même style que le premier, mais en même temps ils sont assez différents. Le cadre déjà ! Un peu plus lumineux que le premier, le restaurant donne vue sur un jardin verdoyant, une cascade et une rivière, en été ça doit être superbe !
    J’y suis allée à l’occasion de nos 9 ans avec mon copain et c’était parfait !
    Le choix pour les apéritifs est large : j’ai goûté d’excellents champagnes !
    Le repas évidemment était parfait, j’ai goûté d’incroyables associations !
    Alors il n’y a rien à faire, les gastronomiques c’est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie. Et pour ceux qui pensent que vous n’aurez rien dans vos assiettes et que vous aurez faim à la fin du repas et bien non ! J’étais rassasiée et j’ai peiné à finir…
    Parce que même si les portions sont petites, dans un menu vous avez parfois jusqu’à 8 services.
    Franchement, allez-y c’est délicieux !
  • Tout récemment, j’ai découvert le restaurant « Attablez-vous » à la Plante.
    On a pris le menu anniversaire et c’était donc à l’humeur du chef en fonction des produits du jour, des quantités et c’était tout simplement délicieux !
  • « La Plage d’Amée » à Jambes. On y mange bien et d’ailleurs leur chef participe à l’édition Top Chef de cette année ! Très beau cadre également avec vue sur la Meuse.
  • « Chez Chen » à Wépion, mon restaurant chinois préféré ! La cuisine y est fine et savoureuse. Et le cadre est surtout sublime, juste en bord de Meuse. L’été en terrasse c’est super, sinon à l’intérieur les tables dites dans le couloir sont près de la fenêtre et ce sont vraiment les meilleures places.

Alors, pour les autres restaurants le budget est un peu plus accessible et on peut donc s’y rendre plus souvent :

  • Le « C Comme ça » à Temploux. C’est une brasserie/restaurant de cuisine française. Mais à vrai dire à part proposer les plats simples dits brasserie, tout le reste au niveau du service, du dressage des assiettes c’est clairement un restaurant !
    Chaque semaine, ils proposent de nouvelles suggestions (certaines sont vraiment digne d’un resto gastronomique), c’est recherché, c’est fin, c’est délicieux !
    La salle est très grande et on a donc jamais l’impression d’être collé les uns aux autres. Que vous veniez en couple, en famille, en groupe vous serez vraiment à votre aise pour manger.
    Alors avant d’y travailler j’y mangeais régulièrement avec mes parents et si je vous en parle c’est vraiment parce que c’est un super restaurant et non pas seulement parce que j’y travaille. D’ailleurs un petit conseil, si vous venez le week-end, mieux vaut réserver pour être sur d’avoir une table !
  • « Le Pourquoi Pas » à Jambes est une bonne brasserie/restaurant à la décoration maritime et chaleureuse. Ils proposent de bons poissons, mais leurs viandes et pâtes sont également très bonnes.  Et le crémant en apéritif top !
  • « Les 7 Meuses » à Rivière, un restaurant qui offre une vue incroyable !
    Je vous conseille d’y aller en été, manger en terrasse près du bord (si vous n’avez pas le vertige) et vous pourrez admirer la vallée de la Meuse. Il y a d’ailleurs un point de vue tout près, l’on y voit 7x fois la Meuse, d’où le nom du resto !
    Ce que je préfère chez eux c’est le carpaccio de bœuf.
  • « La Cantina » se situe dans le piétonnier à Namur. On y mange des spécialités espagnoles et la sangria blanche est sacrément bonne ! Il est difficile de ne pas succomber à l’envie d’en boire une deuxième !
  • « Roberto » à Jambes, c’est le restaurant italien qui m’a fait aimé les escalopes ! D’ailleurs si vous y allez, il faut prendre l’escalope Mamamia.

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s