17 choses à découvrir sur moi

Hello les filles !

Je vous retrouve pour un article différent cette fois-ci. J’ai eu envie de me dévoiler un petit peu…
Du coup, je vous propose à l’occasion de mon mi-anniversaire (oui, oui je suis sérieuse ahaha j’ai 23 ans et 6 mois aujourd’hui) de découvrir 17 choses sur moi que vous ne savez sans doute pas encore.

Mais en prime, Charlotte et moi avons shooté un nouveau look frais et printanier, parfait pour le temps que l’on a  eu cette semaine !
Je porte : un perfecto en daim de chez Mango (ancienne collection d’il y a 4 ans), une marinière de chez H&M (elle a au moins 5 ans), chapeau de chez Zara acheté en avril l’année dernière, mon nouveau jeans « destroye » de chez New Look (commandé sur Zalando), une pochette de chez Primark et bien sûr mes jolies Puma Heart !
Voilà pourquoi j’ai du mal à me séparer de mes vêtements, car la mode est un éternel recommencement et je sais que certaines pièces comme le perfecto et la marinière sont des classiques à garder dans son armoire. 

C’est parti :

  1. J’étais une grande fan de Britney Spears, j’ai tous ses albums, j’ai eu 88 posters d’elle placardé sur tous les murs de ma chambre (oui oui, quel horreur). Et je suis allée l’a voir en concert en 2011 !
  2. En lien avec le 1er point, depuis mes 12 ans j’ai toujours voulu me faire percer le nombril, parce que Britney en avait un… J’ai donc attendu mes 16 ans pour le faire car je n’en démordais pas.
    IMG_0402
  3. J’ai eu fini ma rétho à 17 ans, mais… ensuite j’ai commencé l’histoire, puis la commu à l’Ihecs, puis à l’ISFSC mais j’ai doublé. Je n’ai jamais du étudier en humanité, résultat gros plantage dans le supérieur. Bref, je suis ENFIN en dernière année !
    IMG_0365
  4. J’adore la musique, mais vraiment. J’ai des goûts très éclectiques : j’écoute des musiques des années 50 à nos jours : la soul, la pop, le rock, le RnB’, les musiques de films, les musiques classiques…Je connais d’ailleurs beaucoup de paroles de chansons. Généralement quand je met la radio, je connais presque toujours les paroles des musiques qui passent.
    IMG_0330
  5. Je suis maladroite, je gaffe pas mal. Je suis râleuse mais heureusement pas rancunière 😀
  6. J’ai eu mon permis théorique du premier coup (2h m’ont suffit pour l’étudier). J’ai aussi eu mon permis pratique du premier coup. Il faut savoir que j’adore les voitures et j’adore conduire (un peu trop sportivement au goût de certains parfois ^^)
    IMG_0379
  7. J’ai fais de la danse classique, du jazz, du cirque, du chant, du théâtre, de l’escalade, du patinage artistique. De la gym et de l’athlétisme à l’école puisque j’étais en option éducation physique. Et de nombreux stages sportifs aussi : tennis, escrime,…
  8. Je suis super émotive et je pleure très souvent en regardant des films… (la honte)
    IMG_0463
  9. J’ai toujours eu des jobs étudiants depuis mes 15 ans : restauration, travail à la chaîne, vendeuse dans un magasin pour enfant, hôtesse/promo girl,…
  10. Je me suis toujours mieux entendue avec les garçons qu’avec les filles. Bien que maintenant ça ait changé, je trouvais les filles méchantes (avec moi) et trop gnan-gnan…
    IMG_0460
  11. Il y a quelques années j’ai fais l’élection de Miss Namur et non je ne regrette absolument pas puisque pour ma part c’était une super expérience (je l’ai fais parce que je voulais voir ce que c’etait, pour essayer au moins une fois dans ma vie) et j’ai bien sûr fait de superbes rencontres.
  12. J’ai pris pas mal de poids ces 3 dernières années (merci les régimes) et j’ai 8 kilos à perdre pour retrouver la silhouette qui me plait.
    IMG_0395
  13. Je ne suis pas très forte mentalement quand il s’agit de faire « régime », de surveiller mon alimentation. Je craque très facilement et commets trop d’écarts. Du coup, vive l’effet yo-yo… C’est pour ça que j’ai décidé de ne plus faire régime, mais de manger sainement et de retourner au sport (min 3x/semaine).
  14. J’ai tendance à être beaucoup trop gentille, un peu naïve aussi et ça me joue souvent des tours…
    IMG_0352
  15. J’ai longtemps hésité entre mes études de communication (pour devenir journaliste) et les études d’institutrice primaire.
    IMG_0349
  16. Je réfléchis beaucoup beaucoup beaucoup trop. Je me prends la tête toute seule et comme j’ai peu confiance en moi j’ai toujours tendance à m’excuser, prendre tout ce qu’on dit pour moi.
  17. Quand j’étais petite, je rêvais de devenir styliste !

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi ♥
IMG_0478

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

6 commentaires sur « 17 choses à découvrir sur moi »

  1. C’est comique, je me retrouve dans beaucoup de points que tu expliques sur toi ! Notamment j’ai eu le même souci que toi lors du passage des secondaires au supérieur, ce qui a fait que j’ai raté ma première année de bachelier, toute une méthode de travail à trouver, ce n’est pas simple ! Pareil également pour les jobs étudiants si ce n’est que j’ai commencé à 16 ans. Je trouve ça très important pour les ados de déjà voir comment est le monde du travail, les contraintes, la valeur de l’argent du coup par la même occasion, ce sont des forces qu’on acquière du coup déjà et qui servent énormément par la suite ! Je me suis aussi toujours mieux entendue avec les garçons qu’avec les filles et en grandissant pour ma part ça s’est encore plus marqué haha !
    Je trouve que c’est une très bonne chose d’avoir arrêté les régimes (comme tu le sais peut-être, je suis totalement contre et je trouve que rééquilibrer son alimentation + sport, c’est la recette miracle), je te souhaite d’arriver à tes objectifs en tout cas !
    J’ai aussi eu l’hésitation avec institutrice primaire (et communication d’ailleurs également) et je m’y étais même inscrite avant de changer en dernière minute avant même d’avoir commencé. A la base, je rêvais également de devenir styliste, je dessinais beaucoup de tenues d’ailleurs ! (puis architecte aussi, et je dessinais des plans haha, je pense que dans le fond j’aimais surtout dessiner)
    Et alors gros point comme toi : je pense énormément. C’est un cadeau comme c’est une tare, ce n’est pas toujours simple à vivre au quotidien !

    Chouette style d’article, ça fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi en tout cas 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Dingue tout ça !
      Pas mal de points commun en effet ☺
      Bah écoute, au final j’ai plus pris avec les régimes que je n’ai perdu…. donc voila j’espère un jour arriver à mon objectif.
      Merci beaucoup d’avoir pris la peine de rédiger un si long commentaire ça fait super plaisir !
      Merci beaucoup en tout cas et ravie que l’article t’ai plu 😘

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré en apprendre un peu plus sur toi, nous avons pas mal de points en commun 🙂 Dont ma préférence à me lier d’amitié avec les garçons que les filles… bien trop pestes, jalouses et hypocrites à mon goût mdr 😀 heureusement il y a des exceptions 😀

    Ton look est canon! Coup de coeur pour le perfecto 🙂

    Des bisous bella ♡

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s