Mon séjour à Marrakech 

Hello les filles ! 

Ça fait une éternité que je n’ai plus publié d’articles sur le blog; blocus et examens obligent…. Mais bon, 2 mois c’est un peu l’abus quand même ! Je vous avoue qu’avoir un peu de temps libre, juste pour moi m’a fait le plus grand bien.
Pour celles qui sont encore étudiantes, j’espère que vos examens se sont bien passés! Pour moi, ce sera seconde session (comme d’habitude, oups).

Bon, comme vous avez pu le voir je suis allée quelques jours à Marrakech au mois de juin, après mes examens. Alors oui, pour celles qui se rappellent dans le dernier article je faisais ma dépressive car je n’avais toujours aucune vacances de prévues à l’horizon… Bref, j’ai remédié à ça 😀
J’ai donc décidé de vous écrire un article sur ce que j’y ai fait, ce que j’ai vu, où j’ai mangé et où j’ai dormi… Ça peut toujours servir pour celles d’entre vous qui iront prochainement, ou celles à qui je vais donner envie par cet article d’en faire leur prochaine destination.

Le Maroc; ce n’était pas une première pour moi. Je suis déjà allée à Marrakech il y a plus ou moins 8 ans. Et j’ai également été à Agadir, il y a 6 ans je pense bien.

Alors, je suis retournée à Marrakech car j’avais un très bon souvenir et ce deuxième voyage à confirmer mon sentiment. J’adore cette ville, l’ambiance, les gens.

Il y a 8 ans, j’avais séjourné dans un hôtel de type « grand luxe » en formule « all inclusive ». J’y étais allée avec mes parents et l’on avait fait de nombreuses visites.

Cette fois-ci, on a opté pour un riad, un charmant petit hôtel au cœur de la ville. C’est très différent des hôtels qui sont pour la plupart installés dans la nouvelle ville, dans le nouveau Marrakech.
Généralement de l’extérieur les Riads ne payent pas de mine, on les remarque à peine. Ils sont situés dans les petites rues de l’ancienne ville, près des souks.  Et une fois qu’on franchit la porte on y découvre un tout autre univers. Souvent, ils disposent d’une cour intérieure à ciel ouvert (la météo belge ne nous permet pas de faire ça chez nous).

Voici quelques photos de notre Riad Nesma (Rue Riad Zitoun Lakdim) :

On avait juste pris la formule petit déjeuner, on a donc presque mangé tout le temps à l’extérieur pour les repas du midi et du soir, sauf pour ceux-ci :

Ci-dessous quelques photos des lieux où nous sommes allées manger sur le temps de midi ou pour le diner du soir :

  • Dar Essalam (170 Riad Zitoun Kedim) : Le premier soir, en arrivant c’est là-bas que nous sommes allées car notre hôtel avait oublié de noter notre réservation. Il n’était pas très loin, à peine à 400 m du riad et pour le coup on a pas du tout été déçue. C’était très bon, la déco et l’ambiance parfaite !
  • Kosy Bar (47, Place des Ferblantiers) : On a passé une super soirée, on était en terrasse, c’était très agréable. Et pour les plats, ils y en avaient pour tous les goûts ! La preuve en images : j’ai pris de sushis et des nems ahaha
  • Azar Restaurant (Rue de Yougoslavie) : Ici, il faut absolument tester la chicha sur une pastèque (c’est unique chez eux), on l’a vue trop tard sinon on l’aurait d’office prise !
  • Riad Africa (Rue Riad Zitoun Lakdim) : c’était un riad tout proche du nôtre, on a mangé en terrasse, on était seules et donc tranquilles ! C’était vraiment très bon !
  • Naranj Restaurant (84 Rue Riad Zitoun Jdid, dans la médina) : Personnellement, j’ai bien aimé mon plat mais c’est vrai que ce n’était pas non plus très exceptionnel (il y a peu de plats à la carte contrairement à ce qu’on avait lu sur internet).

Pour ce qui est des visites, ce qu’il y a d’intéressant à faire :
Ce sont des visites qui ne coutent pas chère du tout, souvent c’est 10 dirham par personne (1euro).
Il y a énormément de choses à voir, mais parfois il faut faire plusieurs heures de voitures ou de cars. Et comme le séjour était court, on ne voulait pas perdre trop de temps dans les trajets et avons visité ce qu’il y avait de proche.
Je ne vous mets ici que ce que j’ai vu cette fois-ci, j’avais visité d’autres lieux la première fois avec mes parents mais je ne pense pas retrouver les photos et je vous avoue que ce n’est plus très frais dans ma mémoire ahaha

  • Le jardin Majorelle et le musée berbère : je n’y étais pas allée la première fois et j’ai donc insisté pour le visiter cette fois-ci. Je ne regrette absolument pas ! Déambuler dans les jardins luxuriants, calmes et magnifiques c’est juste trop bien !
  • Les tombeaux Saadiens
  • Le Palais de Bahia
  • Les souks, la médina, la place Jemaa el-Fna
  • Pour celles qui veulent tester le tatouage au henné, ne vous laissez pas prendre le bras, la main sur la place Jemaa el-Fna : il sera surement vite fait, mal fait, cher et ne tiendra même pas 3jours !
    Rendez-vous plutôt au Henna Art cafe. Vous avez un gros livre avec de nombreux modèles, le prix est déjà fixé, il n’y adonc pas de surprise. Vous pouvez boire un verre pendant que vous choisissez le dessin.
    Henna art cafe (35 Derb Sqaya, Riad Zeitoun) :

Alors, il y a une activité qu’on a faite mais que je ne vous conseille pas, car franchement ça ne vaut pas son prix. C’est le spectacle « Chez Ali », pour 40 euros par personne vous avez un repas marocain (les boissons ne sont pas incluses) et un spectacle équestre. Mais de vous à moi c’est nul…. Comme on dit : « ça casse pas trois pattes à un canard » !

Budget ?

  • On avait a pris nos tickets d’avions avec Tui Fly (anciennement Jetair) pour plus ou moins 130 euros par personnes allé/retour avec un bagage de 20 kg en soute.
  • On avait une suite pour 3 personnes pour la somme de 600 euros la semaine, donc diviser par 3 ça faisait 200 euros chacune.
  • Alors, évidemment comme on avait uniquement le petit-déjeuner il fallait encore se payer à manger à l’extérieur. On a fait de bons et chouettes restos donc forcément ce n’était pas les moins chers. On prenait du vin, entrée et plat (ou menu car plus avantageux). Je dirais que le prix moyen d’un repas était de 20/25 euros. Ceci dit, on a su manger pour un total de 40 euros à nous 3 donc franchement le budget peut varier…


Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas !
Ce ne sont pas toutes les bonnes adresses à Marrakech, mais celles que j’ai faite durant mon séjour.
J’espère que cet article de type « voyage » vous a plus, laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez 🙂

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

5 commentaires sur « Mon séjour à Marrakech  »

  1. Bonjour Jiliane, même si je ne suis pas une fille, j’ai lu avec beaucoup d’attention ton compte rendu sur ton séjour à Marrakech. Je pense y aller en octobre, donc tes informations me sont précieuses. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s