Blondie et la chocolaterie 

Hello les gourmandes ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter mon vendredi soir ! Au lieu d’être devant la télé comme tous les vendredis pour regarder Koh Lanta, je me suis mise en route direction Verviers.

J’ai été invitée au walking dinner à la chocolaterie de chez Jean-Philippe Darcis.

J’ai décidé de vous en parler ici dans un article, car non je n’ai pas uniquement mangé du chocolat toute la soirée (ou presque). On a aussi mangé des petits mets salés avant ça ! D’ailleurs, la salade Caesar était topissime !

Non mais plus sérieusement…. Quelques bulles, de chouettes mises en bouche et pendant ce temps là, Jean-Philippe Darcis nous a présenté les bûches de Noël. Et oui, car les fêtes de Noël on y sera vite ! La star cette année c’est Alessandria, la bûche qui sera réalisée en 300 exemplaires uniquement ! C’est une pure œuvre d’art, perso je n’oserais même pas la manger, la découper,… je la pose dans une vitrine et j’y touche pas ahaha

Et l’autre délicieuse surprise ce sont les instants gourmands. Alors là, le concept est génial ! Je ne sais pas vous mais je me rends souvent chez Darcis à Namur pour acheter des macarons, généralement pour offrir en cadeau, pour remercier quelqu’un…

On se balade en ville, on achète une glace ou une gaufre et bien maintenant on file chez Darcis pour aller chercher son instant gourmand que l’on peut savourer en rue.

Ce sont des barres chocolatées de luxe. Ma préférée de toutes, si je devais n’en retenir qu’une, c’est celle au caramel et cacahuètes grillées. Le « snickers », mais en un million de fois mieux ❤

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Bon, il est est clair que du côté gourmand la soirée était une réussite !
Jean-Philippe, ce passionné du métier, nous a vraiment concocté une magnifique soirée !
Je me suis super bien amusée; comme une folle je vous jure !
Il y avait d’autres personnes de la blogosphère et j’ai donc fais la rencontre, entre autres, de Sophie (Sophieplusmode), de Orosca (Bustlerush) et Zeneyp.
C’est bien aussi de rencontrer les personnes en dehors du fil d’actualité d’instagram.

Anne de Anniestylediary est partie plus tôt, c’était la tête connue que j’étais ravie de retrouver en arrivant  ! Mais du coup, j’ai sympathisé avec les autres invités.

Zeneyp et Orosca ont dû me supporter moi et ma folie tout le reste de la soirée, les pauvres ahaha !

La chocolaterie Darcis, dispose d’une boutique et d’un salon de dégustation.
C’est également sur place qu’a lieu la production de chocolats, macarons et pâtisseries.
Ils ont des tablettes de chocolat appelées « Bean to bar » dont la fabrication du chocolat s’est faite de « A à Z » :
Récolte des cabosses, extraction des fèves, fermentation, séchage, mise en sac et expédition, contrôle qualité et triage, torréfaction, tarare, broyeur, mélangeur, raffineur, conche, tempérage et moulage pour terminer avec l’emballage.

Ils ont aussi des ateliers: c’est l’Académie Darcis pour les particuliers et professionnels qui souhaitent s’essayer au monde du chocolat et de la pâtisserie !
Mais il y a également le musée consacré à l’histoire du chocolat et de sa fabrication. On a pu le visiter après la dégustation et franchement si vous avez l’occasion d’aller à Verviers, allez-y car le lieu est vraiment sympa !

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Jiliane

 

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

2 commentaires sur « Blondie et la chocolaterie  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s