La jupe vinyle : vulgaire ?

Hello les filles !

Je vous retrouve pour le premier article du mois de novembre !
C’est un look que j’ai shooté début du mois d’octobre à la gare de Liège avec Rachel Buyse. Je l’ai d’abord connue en tant que « Tawneebuy » sur Instagram, à travers son blog. Et c’est en tant que photographe que je l’ai enfin rencontrée, super rencontre d’ailleurs car cette fille est géniale !

Fin du mois, le blog fêtera ses 1 an déjà ! Ça passe vite… Mais on parlera de ça très bientôt dans un article « bilan » où je vous expliquerai tout sur cette première année de blogging.

Bon, personne n’a pu louper la tendance de la jupe en vinyle.
J’ai directement adhéré même si je sais que parfois cette matière a une connotation très négative. Ça fait mauvais genre, ça fait « pu** » (péripatéticienne si vous préférez), c’est vulgaire, c’est trop osé…
Bref, je pense que tout dépend du dosage, de la manière dont on l’a porte, avec quoi on l’associe. Évidemment, si je porte une jupe en vinyle avec des cuissardes en vinyle aussi, avec un décolleté plongeant, je suis d’accord ce sera de très mauvais goût et on aura alors la parfaite tenue de la madame en vitrine. Nous sommes d’accord.

Ici, je l’ai donc portée avec un petit pull de chez Esprit (shoppé chez Point Carré à Gembloux, le magasin où je travaille actuellement).
Il est agréable à porter, le petit détail dans le cou lui donne un côté féminin mais le décolleté est très léger et ne donne donc pas un aspect vulgaire.

IMG_0731

IMG_0730

J’aime jouer avec les matières. Cet hiver, le velours est partout et j’ai justement craqué sur un perfecto Vero Moda (de chez Point Carré toujours). On peut avoir un total look black sans que ce soit fade en contrastant avec les textures et différentes matières.
Ici, on a la brillance de la jupe en vinyle et le côté noir mat intense du velours.
Je porte des collants pas trop foncés (pas très beaux je l’avoue, c’était ma dernière paire en stock, sorry) car la saison ne me permet pas de me balader jambes nues.
Surtout que je n’ai pas pris énormément le soleil, autrement dit mes gambettes sont toutes blanches.

IMG_0729

IMG_0723

IMG_0718

Le bémol : ma jupe qui remonte sans arrêt, je ne sais pas si c’est le modèle ou la matière mais je devais y prêter attention, si je ne voulais pas que tout Liège aperçoivent mes fesses, oups.
Je suis d’ailleurs à la recherche d’une autre jupe, mais avec des boutons sur l’avant ou une tirette. Celle-ci je l’ai commandée sur Zalando, c’est une Bik Bok, modèle trapèze pour le prix de 29,95€.

IMG_0722

Et à mes pieds, je porte des « mocassins » vernis de chez Zara. J’ai un peu hésité en les achetant mais ça va, je ne les regrette pas elles sont assez sympas !

Sinon, j’ai beaucoup de mal à vous shooter des looks depuis un moment, car j’ai pris pas mal de poids… Mais je vous parle de ça très bientôt dans un article « humeur ».

IMG_0727

Bon, j’attends vos retours sur la tendance vinyle.
Qu’est-ce que vous en pensez, est-ce que vous en portez ?
Dites moi tout en commentaire 🙂

IMG_0725

IMG_0726

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

4 commentaires sur « La jupe vinyle : vulgaire ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s