1 an de blogging : le bilan 

Hello les filles !

Ça y est, nous y voici… Il y a tout juste un an, jour pour jour, je vous publiais le premier article du blog. Lancé en novembre, avec un premier article « présentation » le 21 novembre, c’est donc cette date anniversaire que j’ai choisie 🙂

Comme je vous l’avais expliqué, ce n’est qu’après plusieurs années de réflexions que j’ai enfin sauté le pas d’ouvrir un blog. Pour diverses raisons : la peur, l’appréhension, le regard des gens, ce qu’ils peuvent dire, etc.
Toutes des mauvaises raisons qui n’ont fait que de retarder mon arrivée dans la blogosphère. Mais voilà, j’ai pensé à moi et j’ai bien fait !

Je ne regrette absolument pas, l’expérience est géniale et enrichissante. J’ai grâce à cela, rencontré de nombreuses personnes, pris plus d’aisance devant l’objectif (ou pas…)
Je me suis épanouie en me lançant dans l’écriture, la recherche d’esthétisme sur mon compte Instagram, la création de looks…

Le bilan s’avère donc très positif ! Et d’ailleurs, je souhaite un peu vous éclairer sur ce que j’ai pu faire tout au long de cette première année.
Comme je souhaite être transparente vis-à-vis de mon blog et vis-à-vis de vous, je vous ai fais la liste des partenariats et collaborations que j’ai eu la chance de faire durant cette année :

Sur le blog

XBody Challenge by JAK : Plusieurs séances m’ont été offertes pour que je puisse tester ce nouveau type d’entraînement. Il était d’ailleurs nécessaire d’en avoir plusieurs pour réaliser un article complet sur ces séances de sports très particulières.
Lien de l’article ici

Plak’art : Première tenue prêtée par la boutique Plak’art à Andenne. Et shootée chez moi car il n’y avait encore rien de très professionnel au tout début de mon blog, mais faute de moyens (appareil photo, personne pour me prendre en photo) j’ai fais comme j’ai pu pour réaliser mon article. Au tout début, il ne faut pas croire qu’il est possible de réaliser un super shooting photo, en tout cas pas pour tout le monde. Il faut avant-tout se faire connaître, pour avoir des propositions de partenariats (gratuites) avec des photographes.
Lien de l’article ici

WAIT Gallery : J’ai reçu la petite boîte photo, contenant 15 photographies. Fan de photos, j’ai trouvé la collab’ intéressante, de plus c’était une chouette idée cadeau, pas trop cher, sympa comme déco également, j’ai donc accepté !
Lien de l’article ici

Stay Wild : J’ai collaboré avec cette boutique de vêtements pour le deuxième article look du blog. J’ai reçu le pull rose avec le détail en dentelle. C’était d’ailleurs la première fois que je faisais des VRAIS photos. Grâce à Charlotte (alias Rolachte) qui s’est proposée pour shooter ce look. Elle, étant étudiante en photographie, moi apprentie blogueuse c’était vraiment une chouette idée pour toutes les deux !
Lien de l’article ici

Nails Company : Cloé Nails est la personne qui me fait mes ongles depuis des années, la patronne de l’institut où elle travaille est devenue distributrice de la marque de produits Nails Company, elles m’ont proposé d’en parler sur le blog. Puisque beaucoup de filles apprécient mes poses d’ongles, j’ai trouvé ça sympa d’expliquer un peu le processus, chez qui je vais, les produits qu’elle utilise, etc. J’ai également pour l’occasion organisé mon premier concours pour remporter une pose d’ongles en gel.
Lien de l’article ici

La Croisette : J’ai reçu de la marque deux belles pièces que j’ai moi-même pu choisir parmi la collection. La robe fleurie que je vous ai présenté et une cape (qui sera bientôt sur le blog également). Je n’accepte pas tous les partenariats avec tous les magasins. Mais ici, je connaissais Sophie et je savais qu’elle était à l’origine de la création de sa marque, je trouvais donc ça intéressant de la faire connaître et d’en parler sur le blog. Surtout que j’ai vraiment flashé sur plusieurs pièces de la collection. Je suis d’ailleurs retournée au magasin pour acheter d’autres pièces 😀
Lien de l’article ici

J’ai d’autres partenariats de prévu mais je ne vous dévoile pas tout ici 😀

Les collab’ sur Instagram :
Le Mini Macaron
Happy Socks
Case App (j’ai d’ailleurs organisé un concours avec eux en septembre)
Prescription Lab

Événements auxquels j’ai participé :
Présence au magasin Maureen à Namur
La Semo festival à Enghien
Découverte de l’atelier Darcis à Verviers
J’avais reçu 2-3 autres invitations (pas beaucoup plus) mais je n’avais pas su être présente.

Alors, évidemment il y a eu d’autres demandes de collaborations, soit qui ne m’intéressaient pas, soit qui n’ont pas abouties car nous n’avions pas trouvé de terrains d’ententes quant aux termes et spécificités de la collab…
Car on ne doit pas accepter tout et n’importe quoi ! Vous consacrez du temps à la rédaction d’un article, les photos, etc. Il est normal également de recevoir une contrepartie suffisante (oui, parfois certains exagère…)

Je suis très heureuse d’avoir pu faire l’expérience des partenariats avec ces marques, j’ai appris beaucoup de choses, notamment sur le fonctionnement mais également sur ce que je voulais faire ou ne pas faire.
Le but de mon blog, comme je l’ai déjà expliqué, n’est pas de recevoir un max de trucs et de me faire un max d’argent. Comme beaucoup de nouvelles « blogueuses », « influences » aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour ça que l’on n’est pas très bien considérée nous les jeunes blogueuses :-‘(
Il est vrai que j’aimerais que mon blog prenne de l’ampleur et me rapporte de l’argent car j’y consacre du temps et si ça pouvait remplacer mes jobs étudiants ce serait génial, mais ce n’est pas le cas. Je n’arrête pas pour autant de blogger, car j’adore ça, c’est mon loisir, mon plaisir.

Sinon, j’aimerais connaître votre avis :
Quels sont les articles qui vous plaisent le plus ? voyage – mode – bien être – humeur
Que souhaitez vous sur le blog ?

1 an ça se fête, non ?

Avant tout chose, j’aimerais surtout vous remerciez d’être chaque jour un peu plus nombreux à me suivre, à m’encourager, à liker mes photos, à commenter mes photos, à lire les articles du blog !
MERCI MERCI MERCI infiniment pour tout ❤

Alors, grande nouvelle ! Je dirais même grandes nouvelles !
Je vous ai organisé plusieurs semaines de concours 😀
Pour vous remercier et fêter ensemble ce premier blogniversaire !

C’est un mélange de concours-anniversaire, calendrier de l’avant et cadeau de Noël ^^

Aujourd’hui soir, je lancerai 2 concours : un sur Instagram et l’autre sur Facebook.

Ces concours se clôtureront le mardi 28 novembre et laisseront place à deux autres concours et ainsi de suite…
N’ayant pas une communauté suffisamment grande pour certaines marques, je n’ai pas pu vous offrir un coffret de maquillage Guerlain, un voyage à Paris ou je ne sais quoi d’autre…
Mais cependant, j’ai réfléchis et contacté des personnes qui ont été ravies de participer à ces concours.
Car il n’y aura pas une mais bien plusieurs gagnantes ! Tout ce que je peux vous dire c’est que la région de Namur est mise à l’honneur 🙂

Alors, contentes ?
Rdv à 20h00 sur mon compte Instagram pour découvrir le concours de cette première semaine
Rdv à 20h00 sur la page Facebook du blog pour découvrir le concours de cette première semaine

_mg_6907

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s