Liquides Confidentiels

Hello les filles

Je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous parler d’une boutique que j’ai eu l’occasion de découvrir à Namur.
Namur se renouvelle et voit émerger de nouvelles enseignes et ça à du bon !
Notamment une parfumerie de niche, il y en a très peu en Wallonie d’ailleurs…

En septembre, j’ai été invitée à la soirée d’inauguration de Liquides Confidentiels, une haute parfumerie située au 12 rue Saint-Jean.
La boutique est vraiment jolie, la vitrine donne déjà un bel aperçu des merveilles que l’on va découvrir une fois à l’intérieur. Accueillie par le passionné Quentin, qui depuis son enfance est fasciné par l’univers élégant de la parfumerie. Sa mission ? Vous aider à trouver VOTRE parfum parmi les nombreuses fragrances de créateurs disponible en boutique.

Tiens au fait… Qu’est-ce qu’une parfumerie de niche ? Ce serait sympa de savoir 😀
« La parfumerie de niche ou haute parfumerie est un peu au monde la parfumerie ce qu’est le cinéma d’auteur à l’industrie cinématographique. »
Dans la parfumerie confidentielle un parfum n’est généralement pas associé à un genre, pas besoin d’être une femme pour aimer la rose. Le parfum convient à celui ou celle qui l’aime, peu importe son genre.
D’ailleurs je connais de nombreuses personnes qui portent des parfums destinés à l’autre sexe…

Parmi leurs nombreuses marques, j’ai pu découvrir Juliette has a gun, une marque qui se veut jeune avec de multiples senteurs pour convenir à toutes les personnalités !
Les fragrances Juliette Has a Gun se déploient comme autant de facettes de la personnalité de juliette, mutine, vengeresse, brulante, androgyne, cavalière ou immatérielle. Distribuées en réseau exclusif, dans une sélection de parfumeries spécialisées et de concept stores.


« La vie est trop courte et les saveurs trop nombreuses…dit-elle. N’en déplaise à Roméo. Le Gun, métaphore du parfum, symbole de pouvoir, ou simple accessoire de bluff, symbolise surtout l’ascendant des femmes sur les hommes. Et parfois même, avec un arrière-goût de vengeance… Mais la marque est aussi très imprégnée par le romantisme. Un romantisme moderne, où couple et indépendance doivent coexister. »

Ici les différentes fragrances classées par famille :

Comme j’avais pu vous le montrer j’ai reçu le Citizen Queen, j’ai reconnu dans ce parfum une douceur qu’ont les produits pour bébé que tout le monde adore 😀
Ils ont une collection vraiment différente des nombreux parfums commerciaux que tout le monde connait par cœur et que tout le monde porte !

C’est vraiment une jolie boutique que je vous invite à découvrir, ne serait-ce que par curiosité, pour sentir les différents parfums qu’ils proposent 🙂

J’espère que vous aurez apprécié les photos et la découverte de cette haute parfumerie par le biais de cet article !

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s