Bye 2018, Welcome 2019

Hello les filles !

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
J’espère que vous avez bien fêté le passage à l’an neuf, avec modération bien sûr 😀
De mon côté, je l’ai fêté en très bonne compagnie : ma team d’amour ❤

Je vous retrouve ici pour un article rétrospective de l’année qui vient de s’écouler…
Une chose est sûre, c’est qu’elle a filé à une de ces vitesse !

J’espère pour vous qu’elle fut bonne ou que malgré les épreuves, vous en êtes ressorti grandit, plus fort ou plus sage.
Il est clair qu’une année n’est pas l’autre…

Le nouvel an a bien débuté avec un séjour détente et bien-être en amoureux après le gros mois de décembre au magasin (je travaillais depuis la rentrée de septembre au magasin Point Carré).
J’avais fait peau neuve et j’étais toute requinquée et motivée pour affronter cette nouvelle année.

Une nouvelle année qui fut remplie de rebondissements, de changements, d’accomplissements, mais également de séparation, la perte d’un proche.
L’année a très vite mal commencé, puisqu’en début d’année j’ai appris que ma grand-mère n’allait pas bien du tout, elle était à l’hôpital depuis la Noël.
J’avais également quelques examens à passer malgré une dernière année de cours très light (uniquement quelques cours et le TFE).
Un mois de janvier remplis de stress et on avait prévu après ma session d’examen d’aller quelques jours en France au Center parcs.


Et puis on rentre fin janvier et on apprend la mauvaise nouvelle : ma grand-mère nous a quitté… Autant vous dire que je n’y étais pas préparée, on ne l’est jamais je sais, mais je n’avais encore jamais perdu quelqu’un, à part mon fidèle compagnon à 4 pattes après 18 longues années à mes côtés.
Dur de se dire, qu’elle ne sera pas là pour mon mariage, pour voir mes enfants…
Je n’avais déjà que mes grands-parents paternels en plus…
Puis on s’en veut de ne pas avoir été assez là surtout (mes grands-parents habitent Mouscron)… Beaucoup de tristesse et de regrets.

img_0453

Le mois de février est là, il débute donc avec l’enterrement de ma mamy ❤
Et après, la vie reprend son cours doucement avec la reprise du boulot au magasin, la reprise des collaborations pour le blog… Le cœur lourd mais on avance !

Puis les mois se suivent et se ressemblent : je fais des photos pour le blog, j’écris des articles (les derniers avant de long mois), le job au point carré, les jobs d’hôtesse, on commence à bosser le travail de fin d’étude… On voit ses amis, on profite de la vie…

Au mois de mai, on passe la journée à Disneyland pour l’anniversaire d’une amie.
Il fait beau, c’est une journée incroyable, ça fait un bien fou !
Puis, ce mois-là je commence également les répétitions pour les jeux-intervillages pour Saint-Denis. Je n’y avais encore jamais participé, l’année de mes 25 ans c’était donc l’occasion où jamais de se lancer 😀
Je commence également des cours d’aquabike. Des cours de vélo dans l’eau tout ça en musique. La reprise du sport en douceur 🙂


C’est aussi la dernière ligne droite pour la remise de mon travail de fin d’étude !
Mes amies sont là pour moi, elles me soutiennent énormément !
Le 23 mai, ça y est… J’ai accouché de plus de 150 pages, je l’ai fait, j’y suis arrivée, le tfe est imprimé et il me reste à le défendre en juin.
Et fin du mois, je quitte mon poste chez Point Carré ! Un réel soulagement 😀

img_1625

Le 19 juin : je défends mon TFE et j’obtiens une distinction ! Je rate de peu la grande distinction, j’aurai été d’autant plus fière !
OUF une grande chose de faite ! Il ne reste plus que la session d’août pour obtenir mon diplôme de communication car dieu seul sait comment j’ai eu du mal à en venir à bout de mes études ! Mais ce jour-là, mon amoureux et moi avons un accident… Une voiture nous coupe la route ! Heureusement on est sain et sauf. Mais résultat : une voiture bonne pour la casse, quelques côtes froissées, une grosse commotion, plusieurs heures à l’hôpital plutôt qu’à fêter le TFE comme prévu mais on a évité le pire !

L’été est là, je reprend mes jobs d’hôtesse, je rêve de vacances… Mais heureusement le soleil est très présent et je peux en profiter alors tout va bien, on ne se plaint pas 😀
C’est également la coupe du monde, on va voir les match entre amis, l’euphorie est là puisqu’on gagne chacun de nos match… Puis boum on se fait sortir et là ça y est, c’est fini !
Mais on reste fière de notre équipe quand même 😀

Depuis le mois de juin, je postule déjà pour un boulot, je n’attends pas encore d’avoir mon diplôme, je préfère prévoir car je sais qu’il faut plusieurs mois avant de trouver un emploi. Et je ne suis pas du genre à rester sans rien faire… Impossible, j’ai déjà perdu assez de temps.
Alors, je mets toutes les chances de mon côté et je postule, je regarde les offres d’emploi chaque semaine.
J’ai d’ailleurs mi-juillet un retour positif, je passe des test mais hélas je ne suis pas reprise…
Je suis très déçue mais tant pis, je le savais que ça ne marcherait pas du premier coup (c’était trop beau) et je continue donc mes recherches.

Toujours pas de vacances de prévues, mais on part quand même une journée à Amsterdam en juillet, histoire de bouger un peu, de voir autre chose.
Sinon, l’été et la météo est vraiment top, du coup on prévoit quelques après-midi piscine avec les copines, c’est juste parfait !

Le mois d’août est déjà là, il est temps de mettre les bouchées doubles car les examens approchent et j’ai hâte de décrocher mon diplôme.

Puis ça y est, après beaucoup de stress et d’attente…
Le 10 septembre j’obtiens mon diplôme ! Entourée de celles qui ont su m’aider à rester motivée jusqu’au bout ! ENFIN !
Le lendemain, je m’inscris au Forem comme demandeuse d’emploi, ça y est « bienvenue dans le monde professionnel, dans le monde des grands ! »
Cette semaine-là, je passe plusieurs entretiens pour un boulot.
Ça à l’air d’être en bonne voie d’ailleurs…

img_6595

Puis j’apprends que mon amoureux m’offre des vacances pour mes 25 ans ! On part le jour de mon anniversaire. J’organise donc mes 25 ans avec mes proches, ma famille et mes amis le weekend avant de partir, c’est juste génial !

On part une semaine en Egypte, à Sharm El Sheik. On passe une superbe semaine en amoureux, on fait de chouettes rencontres, on prend vraiment du bon temps !


Sur place, je continue à postuler et à répondre à des offres d’emplois. J’apprends d’ailleurs que j’avais été choisie pour un poste mais vu que je partais en vacances ils ont donc du choisir quelqu’un d’autre… Je vous dis pas mon état, j’étais dégoutée. Surtout que c’était le genre de poste dont je rêvais…
Puis j’apprends également que je suis prise pour continuer la sélection de recrutement pour un autre job (j’avais déjà réussi les test précédents). La dernière étape consistait à une journée de test le 24 septembre. On rentrait de vacances le soir, or le test durait toute la journée… VDM !
Du coup, grosse prise de tête pour savoir ce que je devais faire puis finalement on décide de prendre un vol le dimanche soir pour revenir de nuit et que je puisse participé à la dernière étape de sélection.

Bref, j’assiste donc à cette fameuse journée, ça se passe super bien, j’ai un très bon feeling… On doit être recontacté fin de semaine. Puis là j’apprends que je n’ai pas été choisie, grosse déception encore ! Je me suis enfermée chez moi tout le week-end, j’avais envie de parler à personne…

Complètement démoralisée, je continue de chercher mais avec moins d’entrain forcément… Je m’inscris à une journée d’intérim de ma région, pour rencontrer différentes agences et m’y inscrire. Finalement cette journée sera une réussite…
Le lendemain, le job où je n’ai pas été reprise me rappelle pour me faire un feedback et me propose finalement non pas le CDI mais un contrat d’intérim… Mais je suis trop contente quand même ! Puis je reçois un autre coup de fil, on aimerait me rencontrer pour me proposer un CDI (une des agences d’intérim a vu mon profil et souhaiterait que je travaille avec eux)…
Bref, je suis ultra-contente mais je ne sais absolument pas quoi faire ! En plus de ça, je reçois également une autre réponse positive pour un CDD d’un an.
C’est le monde à l’envers, je me retrouve à devoir choisir entre différents jobs/contrats après des centaines de refus…

Et finalement, contre toute attente je décide de me lancer dans le contrat intérim.
Le contrat le moins sure puisqu’il peut s’arrêter chaque vendredi (ce sont des contrats par semaine). Mais j’avais le sentiment de devoir aller au bout, j’avais déjà passé chaque étape de test, de sélection, je décroche un job interim, je ne me voyais pas m’arrêter en si bon chemin.
Le 12 novembre je commence donc chez CBC 🙂

Depuis, je commence à trouver mon rythme entre le boulot, les cours de néerlandais, le blog, le sport (ça pas encore ^^).
C’est juste plus difficile pour voir mon amoureux… Avant je me calquais sur son horaire pour faire le mien. Au Point Carré, j’avais arrangé mes jours de congé en même temps que lui. Puis avec les jobs d’hôtesse je choisissais mes missions en fonction.
Maintenant, je fais un horaire de bureau 9h-17h avec congé les week-ends. Lui, il a congé les lundis et mardis et travaille les autres jours de la semaine en soirée… Alors, autant vous dire qu’on ne fait que se croiser 😦

Alors non cette rétrospective ne fait pas rêver comme certaines blogueuses que l’on peut suivre, je n’ai pas fais 1000 voyages sur mon année, je n’ai pas fais de choses dinguissimes… Mais voilà, j’ai une vie normal avec ses bonheurs et ses malheurs !
On peut tout de même s’estimer heureux d’être en bonne santé, d’être entouré des personnes que l’on aime et de se donner les moyens d’atteindre nos rêves.

Je m’estime chanceuse, je suis consciente de la chance que j’ai, mais je suis consciente également que j’ai bossé pour en arriver là (même si j’ai une poisse monumentale, mes proches vous le confirmeront). Mais rien n’arrive sans rien…

Des évènements marquants :
- J'ai fais le Schtroumpf au Salon de l'auto
- J'ai eu mon diplôme 
- J'ai fais mon premier tattoo  
- J'ai commencé les cours de néerlandais
- J'ai décroché un job
- On a acheté une nouvelle voiture
- J'ai éclairci et coupé mes cheveux 
- J'ai ri et beaucoup d'ailleurs !

J’espère réellement que l’année 2019 sera porteuse de bonnes nouvelles, que j’accomplirai de nouvelles choses, que j’atteindrai certains objectifs.
Je ne parle pas de bonnes résolutions, car on le sait tous que ça ne fonctionne qu’un temps : 1 semaine, 1 mois au mieux ?
Mais mon souhait pour cette année est d’arriver à réintégrer le sport dans mon quotidien, de continuer à manger sainement (je suis sur le bon chemin).
J’espère que j’arriverai à persévérer et avoir le mental pour tenir bon pour changer et être mieux dans ma peau.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année, j’espère également que vous serez toujours là et je vous remercie pour votre présence et vos petits mots ici et sur Instagram. Car même si la progression de mon compte et de mon blog est presque réduite à néant depuis quelques mois, j’aime ce que je fais et je souhaite continuer à partager un petit peu de ma vie, mes bons plans, mes looks et mes recettes avec vous !

Des bisous !

Jiliane

Publié par

Passionnée par la mode, la photographie, les voyages et tous les plaisirs simples de la vie, je me suis enfin lancée dans la blogosphère il y a maintenant un an ! Je souhaite vous faire découvrir mon petit monde à travers mes post et j’espère que ça vous plaira !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s